Retour

Activité de formation et de coopération « Utilisation créative des applications d’apprentissage dans l’enseignement scolaire »

Date:

Du 19 octobre 2022

Au 21 octobre 2022

Lieu:

Luxembourg

Retour

Dans le cadre des activités de formation et de coopération, Anefore organise un séminiaire au sujet de la digitalisation – « Creative use of learning apps in school education ».

Avec la crise sanitaire, les outils d’apprentissage numériques font désormais partie intégrante des cours quotidiens des enseignants, permettant aux élèves de poursuivre leur apprentissage. Bien que la technologie numérique ne soit pas un concept nouveau dans l’éducation, elle n’a pas connu le succès qu’elle connaît aujourd’hui. Cela est dû en partie à un manque de connaissances auprès des enseignants sur ce que les technologies numériques peuvent apporter.

Dans cette optique, le séminaire proposé a pour objectif de/d’

  • échanger sur l’utilisation des applications d’apprentissage pouvant soutenir l’enseignement des matières scientifiques, ainsi que des langues
  • découvrir ou de présenter des exemples pratiques
  • partager des points de vue et des projets sur l’utilisation des applications d’apprentissage en classe pour améliorer les compétences numériques des élèves de manière créative
  • mettre en réseau et créer un système de soutien mutuel pour les stratégies numériques des écoles.

Cette activité aura lieu du 19 au 21 octobre 2022 au Luxembourg. La langue véhiculaire sera l’anglais.

L’évènement s’adresse aux enseignants et chefs d’établissement de l’enseignement scolaire.

Il est à noter que les participants doivent apporter leur propre ordinateur et s’assurer au préalable d’avoir un compte eTwinning.

Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur demande de participation par courriel à info@anefore.lu dans les meilleurs délais, et au plus tard pour le 13 septembre 2022, en renvoyant le formulaire de candidature complété et signé.