Retour

Erasmus+ online speed date event

Date:

Du 16 mars 2023

Au 16 mars 2023

Lieu:

En ligne

Retour

Le 16 mars 2023, de 13h00 à 15h00, aura lieu l’évènement en ligne « Erasmus+ Online Speed Date Event » qui s’adresse à toutes les organisations du secteur de l’éducation des adultes qui travaillent avec des personnes en situation de handicap (incapacité physique, mentale, intellectuelle ou sensorielle) intéressées à mettre en œuvre un projet de mobilité en faveur des apprenants adultes et qui sont à la recherche de partenaires potentiels.

La langue véhiculaire sera l’anglais.

Grâce à un programme d’apprentissage individuel ou de groupe, les apprenants passent un certain temps à l’étranger dans une organisation d’accueil pour améliorer leurs compétences de base (p.ex. aptitude à lire et à écrire, apprentissage du calcul, compétences numériques) et d’autres compétences de la vie courante. Le programme peut comprendre une combinaison de diverses méthodes d’apprentissage formelles, informelles et non formelles.

Les participants éligibles sont les apprenants adultes ayant moins d’opportunités, en particulier les adultes à bas niveau de qualification (les personnes qui n’ont pas accès aux études du cycle supérieur de l’enseignement secondaire général et professionnel, ainsi que les personnes qui ont complété avec succès moins de 5 années de formation secondaire ou professionnelle sont considérées comme des apprenants adultes ayant un faible niveau de compétences au Luxembourg).

Veuillez consultez en ligne la brochure Erasmus+ pour découvrir les opportunités du secteur de l’éducation des adultes. Veuillez cliquer ici pour trouver plus d’informations sur les critères d’éligibilité pour participer aux opportunités du programme Erasmus+ dans le secteur de l’éducation des adultes.


En cas d’intérêt, vous pouvez soumettre votre candidature jusqu’au 1er mars 2023 en complétant le formulaire en ligne : https://fr.surveymonkey.com/r/Speed_Date_March.

Le lien pour participer à l’évènement sera communiqué en temps utile à toute personne dont la candidature sera retenue par l’Agence nationale Anefore.