Retour

Séminaire de contact pour le secteur de l’éducation des adultes

Date:

Du 27 novembre 2019

Au 30 novembre 2019

Lieu:

Alden Biesen (Belgique)

Retour

Du 27 au 30 novembre 2019 aura lieu au château Landcommanderij Alden Biesen (BE) un séminaire de contact ayant pour thème la citoyenneté active dans l’éducation des adultes (formelle et non formelle).

La priorité de participation sera donnée aux organisations travaillant avec des apprenants adultes vulnérables comme, par exemple, des migrants, des adultes peu qualifiés ou des personnes du troisième âge.

L’objectif principal du séminaire est de donner l’occasion aux participants de développer de nouvelles idées pour des projets qui visent une meilleure compréhension des valeurs communes européennes et promeuvent les principes de l’unité et de la diversité. La préparation d’ébauches de futurs projets Erasmus+ et l’échange de bonnes pratiques sont prévus.

Les participants issus d’organisations luxembourgeoises bénéficient de la prise en charge de leurs frais de déplacement, séjour et inscription (remboursement sur base des frais réels encourus) ainsi que de l’accompagnement par le personnel de Anefore et de celui de l’agence nationale organisatrice.

En cas d’intérêt de votre part, nous vous invitons à adresser votre demande par courriel à Anefore (info@anefore.lu) dans les meilleurs délais et au plus tard pour le 10 octobre 2019 en complétant, signant et envoyant à Anefore le formulaire de candidature ci-dessous.

Sur base des formulaires réceptionnés et des places disponibles, Anefore procède à une sélection parmi les candidats. Elle se charge ensuite de transmettre à l’Agence nationale hôte les noms des participants sélectionnés, qui s’engagent à répondre à toute demande d’information provenant de cette dernière.