Retour

Youth centres of the future

Date:

Du 18 juin 2020

Au 19 juin 2020

Lieu:

Luxembourg

Retour

La vie quotidienne des jeunes évolue rapidement. Les maisons de jeunes qui existent depuis plus de deux décennies au Luxembourg doivent s’adapter et faire face aux nouveaux besoins des jeunes : le concept, l’architecture et l’équipement des centres de jeunesse doivent être repensés.L’objectif de la formation « Youth Centres of the future » est de favoriser les échanges et de réfléchir ensemble avec d’autres professionnels de maisons de jeunes, si les maisons de jeunes sont toujours adaptées aux besoins et aux intérêts des jeunes. La formation aura lieu du 18 au 19 juin 2020 à Luxembourg.

Public cible
Cette formation s’adresse aux responsables, éducateurs et travailleurs de jeunes des maisons de jeunes, qui sont intéressés à développer et adapter davantage le concept des centres de jeunesse. Des chercheurs et décideurs dans le domaine de la jeunesse sont également les bienvenus.

Objectif

Les objectifs de ce séminaire de 2 jours sont :

  • d’échanger entre professionnels luxembourgeois et européens afin de trouver des solutions aux défis des maisons de jeunes et de mieux répondre aux besoins des jeunes
  • de faire l’inventaire des différents modèles de maisons de jeunes au Luxembourg et en Europe
  • d’élaborer des approches et des concepts alternatifs possibles pour les maisons de jeunes au niveau local.

Inscription
La participation est gratuite pour les participants résidant au Luxembourg. La participation à l’intégralité du programme est requise (aucune nuitée n’est prévue pour les participants résidant au Luxembourg, veuillez contacter les organisateurs en cas de besoin).

Les participants résidant dans un autre pays programme du programme Erasmus+ doivent contacter leur Agence nationale respective. La formation se déroulera en anglais.
La date limite de candidature est le 4 mai 2020.


Inscription