Retour

Appel aux candidatures pour le Label européen des langues

À l’occasion de la Journée européenne des langues, les projets innovants dans l’enseignement et l’apprentissage linguistiques sont à l’honneur. Les langues dans notre société sont importantes, car elles permettent de communiquer des idées et contenus dans tous les domaines, en même temps qu’elles favorisent la compréhension de l’autre et stimulent la curiosité culturelle.

Avez-vous entrepris récemment un projet linguistique novateur qui a permis de rendre votre école plus inclusive et qui a aidé votre direction à mieux gérer la diversité au sein de votre établissement ?
Ou un projet qui a contribué à supprimer les obstacles linguistiques pour rendre nos régions frontalières plus dynamiques ?

Vos idées pédagogiques innovantes contribueront ainsi à donner une nouvelle impulsion à l’enseignement des langues dans notre pays.  Pourquoi ne pas tenter votre chance en proposant votre projet innovant pour un Label européen des langues ?
Votre établissement (ou organisation) pourra obtenir ce label qui met en valeur son enseignement linguistique. D’autre part, vous pourrez gagner un bon d’achat de 1’000 € pour acquérir du matériel pédagogique ou des livres.

Vous pouvez dès à présent soumettre votre candidature ! Tous les documents nécessaires (informations sur les priorités européennes et formulaire de candidature) sont disponibles sur le site internet de Anefore. L’agence vous renseigne volontiers si vous avez des questions supplémentaires.

Vous avez tout juste commencé un projet original, mais les résultats ne sont pas encore disponibles ? Ou vous avez des idées novatrices que vous voudrez tester cette année scolaire ?
La date limite est fixée au 23 décembre 2022.

Pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter Anefore.


Plus d’informations

Retour