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Plus de sécurité pour votre profil Europass

Europass passera progressivement à une authentification à 2 facteurs.

Prochainement, vous devrez suivre une procédure de connexion en deux étapes pour accéder à votre compte Europass. Cette authentification à deux facteurs vise à garantir la sécurité de vos données.

Que devez-vous faire ?

  • Ajouter un deuxième appareil (smartphone ou tablette) à votre compte EU LOGIN.

ET

  • Télécharger l’application EU Login sur votre téléphone (IOS ou Android).

OU

  • Relier votre eID (carte d’identité électronique) à votre compte EU Login en cliquant sur Lier ma eID. Cette option permet de lier votre carte d’identité électronique nationale à votre compte EU Login*. Complétez le processus selon les étapes expliquées dans le document d’instructions.

Toutes vos informations de votre compte Europass resteront en l’état. Il s’agit seulement d’une étape supplémentaire que vous devrez réaliser pour garantir une meilleure protection de vos données.

Pourquoi devez-vous passer à cette authentification à deux facteurs ?

L’authentification à deux facteurs permet :

  • D’assurer une sécurité supplémentaire des données
  • De réduire les activités frauduleuses
  • D’accéder à votre compte à partir d’un système ou d’un environnement sans risque pour vos données personnelles et sensibles.

Renforcer la sécurité de vos données est une priorité pour la Commission européenne qui se traduit par la mise en œuvre d’une nouvelle étape dans le système d’authentification du portail Europass.

*Si vous utilisez déjà votre eID (carte d’identité électronique) pour vous connecter à Europass, aucune action n’est requise de votre part.


Guide d’initiation de l’authentification à deux facteurs pour créer le et accéder au profil Europass

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